Les réveillons de fin d’année sont l’occasion de se faire belle, histoire de dire au revoir à l’année qui s’achève et souhaiter la bienvenue à celle qui s’annonce. En célébrant cette transition en beauté, nous marquons notre gratitude envers la vie, ce qu’elle nous apporte, et ce que nous en faisons 🙂
Cet article participe au calendrier de l’avent digital du blog Le carnet de Cerise. Chaque jour de décembre, découvrez un nouvel article rédigé par un blogueur : beauté, cuisine, DIY, pâtisserie, lifestyle, déco… Une très chouette idée de Sarah 🙂
Secrets de beauté pour le réveillon : top départ!
Les jours qui précèdent
- Effectuer un gommage de peau afin de réveiller la fraîcheur de votre teint : vous êtes d’accord avec moi, les cellules mortes ce n’est pas sexy! Vous pouvez utiliser un peeling chimique (aux acides de fruits ou acide lactique) ou un peeling mécanique, selon vos préférences et la sensibilité de votre peau.
- Si vous avez l’habitude d’épiler vos sourcils, faites un rafraîchissement quelques jours avant le jour J, histoire d’avoir le temps de traiter un éventuel bouton ou un poil incarné.
- Si vous souhaitez avoir un sourire ultra bright en blanchissant légèrement vos dents, prévoyez de commencer en avance de phase pour obtenir la teinte désirée au moment du réveillon.
- Pour arborer un joli teint, adoptez une alimentation saine et dormez suffisamment, au moins quelques jours avant le réveillon. Ne vous lancez pas dans une détox brutale, ce n’est pas le moment!
- La nuit qui précède, préparez vos lèvres : enduisez-les d’une bonne couche de baume, ainsi elles seront toute douces et hydratées pour le jour J. Votre rouge à lèvres vous dira merci 🙂
Juste avant la soirée
- Démaquillez-vous : ne commencez votre préparation que sur une peau parfaitement propre.
- Massez-vous le visage avec une bonne dose de crème, car la soirée sera déshydratante : chaleur, alcool, danse…, qui sait! Ne testez aucun nouveau produit le jour J : on n’est jamais à l’abri d’un effet indésirable voire d’une allergie… Pour choisir une bonne crème, faites un tour sur mon dossier Hydratation de la peau.
- Enlevez tout résidu de crème grâce à une eau florale: les soirées de fête riment trop souvent avec : nez qui brille, front luisant et pores dilatés. Les fards migrent, l’œil de panda guette, le faux pas est proche mes amies.
- Appliquez du gel d’aloe vera sur votre visage, pour un effet tenseur et coup d’éclat instantané. Vous pouvez compléter avec une base de teint illuminatrice, qui favorisera la tenue du maquillage.
- Travaillez votre teint en ayant la main légère : une BB crème ou un fond de teint fluide, rien de trop épais pour éviter le côté “masque” figé qui accentue les défauts au lieu de les flouter.
- Soignez particulièrement votre anti-cernes : au fil du temps, la fatigue risque de s’installer et les cernes s’accentueront au cours de la soirée.
- Si malgré vos efforts, vous avez une mine affreuse : évitez les teintes de maquillage trop sombres : le smoky eye noir risque de faire Halloween. Vous pouvez utiliser la même technique mais avec des teintes moins contrastantes et plus douces.
- En cas ridules ou paupière un peu fripée, évitez les fards nacrés car ils vont souligner la texture bofbof que vous aimeriez cacher. Réservez les textures irisées à de petites touches pour apporter de la lumière aux angles du visage, n’en tartinez pas vos paupières.
- Veillez à avoir les cheveux propres et brillants : cela donne du peps en toutes circonstances, y compris quand vous êtes fatiguée ou que vous avez la mine chiffonnée.
Pendant la fête
- Prévoyez un correcteur de teint de couleur verte pour des retouches. Avec la chaleur, le repas riche, les émotions, le vin, la danse…, votre nez et vos joues risquent de devenir un peu trop rouges 🙂 Le vert clair appliqué sur la peau rouge donnera un fini beige naturel.
- Utilisez de petits papiers absorbants ou de la poudre translucide pour éponger un éventuel excès de sébum et transpiration, annulant l’effet lampion qui l’accompagne généralement.
- Amenez votre anti-cernes, au cas où les précautions déjà prises s’avéraient insuffisantes.
- prévoyez des gouttes oculaires de type Inoxa ou autre : si vos yeux commencent à rougir de fatigue, de déshydratation ou d’émotion, cela vous sauvera la mise.
Mais surtout…
Profitez pleinement du moment présent : le bonheur d’être avec vos proches, l’atmosphère festive, la signification de Noël si vous y êtes sensible, la bonne chère… La joie qui émane de vous est (et restera) votre plus grande source de beauté 🙂 N’oubliez pas : vous êtes divine!
J’espère que ces secrets de beauté pour le réveillon vont vous être utiles, et…
♥ ♥ ♥ Je vous souhaite de très belles fêtes de fin d’année, qu’elles vous soient douces et heureuses ♥ ♥ ♥
Le maquillage que je porte est bio et a été réalisé par Maud, de la boutique maquillage Couleur Caramel à Paris
Crédit photo : Frédéric Monnet, Flickr
1 comment
De très bons conseils
Je te souhaite une très belle année